Passer au contenu

Langue

Hond die buiten in het gras ligt

Niche pour chien à l'extérieur ou à l'intérieur ?

Une niche pour chien à l'extérieur ou à l'intérieur ? C'est une question fréquemment posée. Nous examinons dans cet article les différentes possibilités.

Que vous laissiez votre chien à l'intérieur ou à l'extérieur dépend de plusieurs facteurs. Si vous êtes absent toute la journée, il est généralement conseillé de laisser le chien dehors pendant votre absence. Mais la race du chien joue également un rôle, bien sûr. Certaines races de chiens sont tout simplement mieux adaptées pour rester à l'extérieur que d'autres.

De nombreux chiens demandent régulièrement eux-mêmes à passer un moment à l'extérieur. Un chien a aussi besoin de temps pour lui à intervalles réguliers. Mes propres chiens demandent souvent à passer du temps à l'extérieur, même par temps froid et humide. Bien qu'ils ne s'y allongent pas tout le temps, une niche pour chien à l'extérieur est alors indispensable. Ils ne la recherchent pas en permanence, mais ils en profitent régulièrement.

Vous ne savez pas quelles dimensions sont les plus adaptées pour votre chien ? Sur la page ci-dessous, choisissez la race de votre chien et nous vous dirons quelle niche pour chien est idéale pour votre animal.

Choisissez la niche pour chien appropriée en fonction de la race du chien

Une niche pour chien à l'extérieur en plein air

Placer une niche pour chien fabriquée par nos soins à l'extérieur en plein air ne pose aucun problème. Nous sommes un fabricant belge de niches pour chiens et nous savons très bien qu'une niche doit être résistante aux conditions humides et parfois rudes. Mais nous connaissons aussi de plus en plus d'étés chauds, où le chien recherche également de la fraîcheur.

Niche pour chien isolée

C'est pourquoi nous fournissons des niches pour chiens construites avec des matériaux de haute qualité, avec un toit solide en betonplex résistant aux intempéries. Un toit qui ne se dégrade donc pas au bout de 2 ans parce que la niche pour chien a été exposée à la pluie battante. Notre gamme Deluxe est même équipée en standard d'un sol et de parois isolées, afin que votre chien dispose d'un endroit confortable pour se reposer les jours froids ou chauds. Toutes les niches pour chiens sont également équipées en standard d'une cloison intermédiaire, de sorte que votre chien est bien abrité de la pluie directe et du vent dans la niche.

À l'intérieur de la niche pour chien isolée

Une niche pour chien dans un chenil

Votre chien doit-il passer du temps dans un chenil pour chien de temps en temps ? Vous pouvez alors simplement placer la niche pour chien dans le chenil. Même si la porte du chenil n'est pas fermée, la niche pour chien à l'extérieur du chenil restera un endroit apprécié et familier pour votre chien, où il pourra se reposer lorsqu'il se sentira trop stressé.

Chenil avec niche pour chien

Une niche pour chien placée dans un chenil doit également être bien résistante aux conditions météorologiques. Même si le chenil est équipé d'un toit, la niche pour chien sera tout de même exposée aux averses. Si possible, orientez l'ouverture vers l'est afin que l'entrée de la niche soit le moins exposée à la pluie.

Pour gagner de la place dans le chenil, vous pouvez également placer la niche pour chien à l'extérieur du chenil, mais avec l'ouverture orientée vers le chenil.

Chenil pour chien avec plancher et toit

À l'extérieur, adjacent peut être construit. Nous avons des chenils prêts à l'emploi, avec ou sans sol, avec ou sans toit, et avec différents types de panneaux de chenil, ainsi que tous les accessoires et panneaux de chenil pour construire votre propre chenil.

Chenils complets

Chenils complets
Bekijken

Une niche pour chien à l'intérieur d'un abri pour chien

Une solution très esthétique pour placer une niche pour chien à l'extérieur est un abri pour chien. Enfin, en réalité, la niche pour chien n'est pas vraiment à l'extérieur. Un abri pour chien est en effet un abri de jardin, combiné avec un chenil pour chien couvert. Le coin couchage est intégré dans la partie abri de jardin. Ainsi, votre chien est toujours confortable et au chaud, et il peut néanmoins profiter du chenil à l'extérieur lorsqu'il en a envie.

Les abris pour chiens de notre gamme sont disponibles en différents modèles et dimensions. Avec un toit plat, en pente ou en appentis, et en diverses couleurs. La combinaison abri de jardin-chenil est vraiment appréciée par nos clients. Pour le maître, c'est une solution pratique pour combiner harmonieusement l'abri de jardin et le chenil dans le jardin. Quant à votre chien, il disposera d'un véritable petit coin de luxe qu'il saura apprécier, aussi bien les jours de pluie et de froid que les jours chauds.

Avez-vous besoin d'une solution sur mesure ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous fabriquons en effet toutes les niches pour chiens, chenils et abris pour chiens dans notre atelier à Booischot. Le sur-mesure est donc tout à fait possible. Nous discuterons ensemble de votre projet, réaliserons un plan et assurerons la fabrication ainsi que la livraison et l'installation chez vous.

Article précédent Une niche pour chien XL ? Un incontournable absolu pour votre plus grand ami
Articles suivant Que choisir pour votre chien : une niche pour chien ou un chenil