Passer au contenu

Langue

Grote hond

Une niche pour chien XL ? Un incontournable absolu pour votre plus grand ami

Une niche pour chien XL n'est pas un luxe superflu lorsque vous avez un grand chien. Pour les grands chiens, ce ne sont pas seulement leur taille mais aussi leur force qui posent un défi pour choisir une niche adaptée.

Une niche pour chien XL doit donc être non seulement suffisamment grande pour offrir à votre chien un espace de couchage où il peut se reposer confortablement, mais aussi être plus solide. Il y a une différence considérable entre un Yorkshire qui grignote un coin de sa niche et un Léonberg qui y met les dents. C'est pourquoi une niche pour grand chien doit également être particulièrement solide. Si vous pensez que votre chien risque de mordiller les bords de sa niche, il est préférable de choisir un modèle avec un kit anti-morsure.

Qu'est-ce qu'un grand chien ?

La taille d'un chien est assez relative. Un labrador peut être considéré comme un grand chien pour certaines personnes, surtout si vous n'êtes pas habitué à gérer un chien de cette taille. Cependant, par rapport à un dogue allemand ou un léonberg, un labrador a plutôt des dimensions moyennes.

il s'agit donc de ne pas simplement choisir une "niche pour chien XL", mais de jeter un coup d'œil à la race du chien. Grâce à notre aperçu pratique des races de chiens, vous pouvez choisir sans problème la niche appropriée pour votre race de chien dans notre gamme.

Une niche pour chien XL robuste pour l'extérieur

Une niche pour chien XL pour un grand chien doit présenter des caractéristiques plus robustes.

Résistant aux intempéries

Les niches pour chiens que nous fabriquons se distinguent de la plupart des niches importées par les types de bois utilisés et le matériau dont le toit est fabriqué. Le bois de pin, qui est en outre traité avec une huile de la couleur de votre choix parmi notre belle palette de couleurs, résiste très bien aux fortes pluies. 

Un toit en aggloméré recouvert d'une couche de bitume sera inévitablement endommagé en quelques années. C'est pourquoi les toits de nos niches pour chiens sont fabriqués en contreplaqué résistant aux intempéries, qui est pratiquement inusable.

Une cloison coupe-vent est intégrée à l'intérieur de la niche, protégeant ainsi votre chien des impacts directs de la pluie et des vents violents. En somme, votre chien trouvera un endroit douillet dans nos niches, quelles que soient les conditions météorologiques.

Niche pour chien XL isolée

Une niche pour chien XL est souvent choisie parmi notre gamme de niches Deluxe avec isolation.

Bien que de nombreux grands chiens soient souvent gardés à l'intérieur, beaucoup de propriétaires choisissent de garder leur grand chien principalement à l'extérieur. Il est donc important que votre chien puisse se reposer au sec et au chaud en hiver ou par temps rigoureux. Une niche isolée est alors un excellent choix. En été, l'isolation supplémentaire veillera à ce que la niche ne devienne pas trop chaude.

La niche pour chien XL isolée peut également être complétée par un chauffage au sol. Ainsi, même par des températures de gel, il restera agréablement chaud pour votre grand ami. Certaines races sont naturellement bien adaptées au froid. Assurez-vous donc, en fonction de la race de votre chien, si un chauffage au sol est nécessaire.

Paquet anti-mastication

Un jeune chien mâchonne tout. Cependant, un chiot d'une grande race de chien peut rapidement endommager sérieusement les coins d'une nouvelle niche. C'est pourquoi les niches pour chiens de notre gamme Deluxe sont équipées en standard d'un paquet anti-mastication composé de profilés en aluminium. Si votre grand chien mâchonne quelque chose, il y a de fortes chances que ce ne soit plus sa niche pour chien XL !

Nos niches les plus adaptées pour les grands chiens

Niche pour chien Deluxe isolée (type HD15L)

Niche pour chien Deluxe isolée (type HD15L)
Bekijken

Niche pour chien Deluxe isolée (type HD20)

Niche pour chien Deluxe isolée (type HD20)
Bekijken

Article précédent Transporter votre chien en voiture - législation
Articles suivant Niche pour chien à l'extérieur ou à l'intérieur ?